À propos
« Il me tarde de vous présenter le projet le plus cher à mes yeux. C’est avec mon piano cette fois-ci que j’espère vous faire voyager, vous bercer, et vous permettre de vous laisser aller à vos rêves. Ce premier album contient six morceaux écrits avec mon cœur, dans un style néo-classique, directement inspiré d’artistes comme Yann Tiersen, Hania Rani, ou encore Ludivico Einaudi. »
“À l’âge de quatre ans, je débute le chant choral et le piano aux côtés de mon père, et la danse classique deux ans plus tard dans une petite école. À 11 ans, attristée à l’idée d’arrêter la chorale, j’intègre la Maîtrise de la Loire où je m’améliore en chant et en danse, chaque après-midi, pendant sept années. J'ai la chance d'y vivre des expériences qui font naître en moi l’envie de devenir une artiste professionnelle. C’est notamment le cas lorsque je participe à l'opéra La Flûte enchantée en tant qu'enfant soliste, à Vichy, Saint-Etienne et Bourg-en-Bresse. Depuis les coulisses, j'observe ce monde du spectacle avec de grands yeux émerveillés et je rêve d'être un jour à la place de ces grands chanteurs lyriques.
Je pratique toujours le piano classique à mes heures perdues et je décide en 2015 de tenter ma chance au Conservatoire de Saint-Etienne où je suis reçue en troisième cycle. Je passe quatre belles années à y étudier la musique classique et contemporaine. Et en 2019, tandis que je passe mon Baccalauréat littéraire, j'obtiens mon Diplôme de fin d'Etudes Musicales.
En parallèle de mes études, je décide de tenter ma chance à un télé-crochet musical. Quelques semaines plus tard, j’apprends une grande nouvelle : je suis sélectionnée pour l’émission Prodiges sur France 2. L’expérience inoubliable de chanter aux côtés d’enfants talentueux, avec un orchestre symphonique, tout en étant filmée par de nombreuses caméras, me marque et confirme mon envie de travailler ma voix et mon corps par différentes pratiques artistiques. J’ai le bonheur d’être la lauréate de l’émission et d’être retenue dans la foulée pour interpréter le Requiem de Fauré en tant que soliste à l’opéra de Saint-Etienne. En 2019, mon baccalauréat en poche, je fais mes valises pour les déposer à Lyon où je décide d'étudier régulièrement aux côtés de ma professeure de chant lyrique Cécile de Boever. En parallèle, j'intègre l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne en chant lyrique et en piano jazz, ainsi que le Théâtre de l'Iris en théâtre et improvisation.
La pratique de la danse ne m'a jamais quittée et me passionne de plus en plus. J'auditionne alors en 2020 pour rentrer en formation professionnelle de danse contemporaine au Cycle Centre Chorégraphique. Durant deux ans, j'ai la chance de me rendre chaque matin au studio de danse dans le but de devenir une meilleure danseuse, mais aussi pour apprendre à chorégraphier mes propres spectacles. En juin 2022, je suis reçue à l’Examen d’Aptitude Technique option danse contemporaine, ce qui conclue merveilleusement ces deux ans de formation.
Mon plus grand souhait est de créer toute ma vie des spectacles, composer de la musique, imaginer des chorégraphies et les jouer sur scène. C’est ainsi que je donne en septembre 2019 ma première comédie musicale Rêve Ailes Moi, au Théâtre du Forum à Feurs, dont les bénéfices sont entièrement reversés à l’Association Autisme Apprendre Autrement. La rencontre avec les membres de cette association me passionne de plus en plus, et c’est avec beaucoup d’émotions que je deviens leur marraine en décembre 2019. S’ensuivent une série de projets que je mène avec joie au sein de l’association, notamment l’animation mensuelle d’un atelier de danse et de chant, auprès des adultes autistes, ainsi que la conception d’un court-métrage sur l’autisme.”